Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portage et maternage en Rhône-Alpes
11 février 2008

Vêtement de portage maison

Pour porter votre bébé en écharpe en hiver, vous avez plusieurs options :

- ne le porter que devant et l'envelopper dans votre manteau
très agréable avec un tout-petit, un peu plus délicat avec un "costaud" (moins confortable pour votre dos, et moins agréable pour le bébé que le portage dorsal)

- investir dans un poncho de portage (de 50 à 180 euros environ)

- confectionner vous-même un vêtement adapté, en polaire par exemple
là, soit on est forte en couture, soit on n'a pas peur du ridicule ;)

- dernière possibilité : vous munir d'une bonne paire de ciseaux, et faire une jolie fente dans votre veste polaire préférée, ou mieux, celle de votre homme s'il est plus costaud que vous !

Moi j'ai opté pour la dernière solution :

reduc212

Bon, j'ai choisi un pull, ce n'était la meilleure idée (un peu sportif à enfiler !), préférez une veste, ce sera plus simple...

Evidemment s'il fait très froid c'est un peu juste, mais vous pouvez sacrifier plusieurs vestes et les empiler ;)

Publicité
Commentaires
R
excellente idée<br /> j'ai acheté ma veste polaire L et j'ai fait le trou, impeccable. Mais j'ai une question : comment avez-vous fait pour l'enfiler ? Je n'ai pas réussi seule à faire passer la tête du bébé...
C
Merci pour cette super idée!
D
La fente que j'ai faite est à 10 cm du col, elle cm fait 16 cm de large.<br /> 8 cm de distance peuvent suffire si on porte bien haut son bébé.
C
Super votre site et les nœuds sont bien expliqués (rare!). J'avais aussi la même question qu'une autre personne, à savoir à quelle distance du col avez-vous fait la fente à votre polaire? Merci!
G
j'ai essayé !!<br /> j'ai achetez à déca**lon une veste polaire XXXL (j'aurais du prendre XL...)et j'ai coupé 17cm de longeur et c'est nickel.<br /> par contre je vais mettre un bout de tissu en coton bio et oko test là ou se situ le visge de mon bébé car il lèche constament l'écharpe et donc fera de meme sur la veste et il bave bcp aussi.<br /> merci bcp pour cette astuce , vive les économies!
Portage et maternage en Rhône-Alpes
Publicité
Publicité