Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portage et maternage en Rhône-Alpes
17 décembre 2007

Bientôt une association "maternage" !

C'est mon grand projet pour 2008 : créer une association de soutien et d'échanges autour du maternage.
Je pourrai ainsi continuer à animer des ateliers de portage, proposer des écharpes et des couches lavables en location, prêter des livres, organiser des rencontres de parents sur les thèmes de l'allaitement, de la naissance, voire de l'éducation... Bref, j'ai tout plein d'idées ;)

 

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les soumettre !

 

J'ai déjà une petite idée du nom que je donnerais à cette association, mais là aussi je suis preneuse de suggestions !
Et si vous êtes intéressés pour vous joindre à moi, manifestez-vous :)

Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> je suis actuellement sur un projet d'aide à la parentalité,allaitement,massage bébé,portage.je suis auxiliaire de puericulture et me lance en autoentrepreneure!!!<br /> pouvez vous me donner votre avis? je suis dans le puy de dome.<br /> êtes vous satisfaite de votre association?<br /> dans l'attente,je vous remercie.<br /> Nathalie
D
Bonjour Carole,<br /> Si je suis pour l'allaitement long ? <br /> Je ne pense pas qu'il y ait à être "pour" ou "contre" l'allaitement, qu'il soit court ou long... Pour moi, dire qu'on est contre l'allaitement, ça me choque autant que si l'on se disait contre la grossesse par exemple : ça n'a aucun sens. <br /> On peut ne pas vouloir allaiter, ou pas longtemps, c'est une question de choix. On peut aussi choisir de ne pas faire d'enfant, ce n'est pas pour ça qu'on est "contre" le fait que d'autres personnes choisissent d'en faire ! Tous les choix sont respectables, quels qu'ils soient, pourvu qu'ils soient faits en toute connaissance de cause. <br /> Le problème avec l'allaitement aujourd'hui en France, c'est que la plupart des gens ont en main des informations erronées, et portent des jugements catégoriques sans même savoir exactement de quoi ils parlent...<br /> <br /> J'ai moi-même allaité "longtemps" mes enfants (16 et 17 mois), je ne l'avais pas décidé d'avance, j'ai laissé les choses se faire naturellement. Mon entourage pouvait bien dire ou penser ce qu'il voulait, ça ne m'atteingnait pas, parce que j'étais en accord avec moi-même (et avec le papa bien sûr). <br /> Beaucoup de femmes qui n'allaitent pas, ou allaitent seulement quelques semaines, font ce choix à contre coeur, parce qu'elles sont mal conseillées, pas soutenues, peu informées. J'essaie d'oeuvrer, avec mon association "Simplement Parents", en faveur d'une meilleure information des futurs et jeunes parents, et aussi des professionnels de santé...<br /> <br /> <br /> Julie<br /> Association Simplement Parents http://sparents.canalblog.com/<br /> Notre forum : http://simplementparents.forumactif.net/<br />
C
Et l'allaitement long, vous êtes pour?<br /> Je viens de jetter un oeil sur votre site : très bien
D
c'est sympa comme idée, tu es d'où de rhône alpes (ici dans la Loire)
Portage et maternage en Rhône-Alpes
Publicité
Publicité