Je ne crois pas en avoir déjà parlé ici...

 

Si je n'avais qu'un conseil à donner aux futures mamans, ce serait de se procurer au plus tôt le livre d'Isabelle Brabant, "Vivre sa grossesse et son accouchement - Une naissance heureuse" (éditions chronique Sociale).

 

Cet ouvrage m'a vraiment aidée à vivre mon accouchement à domicile en toute sérénité, je n'avais plus peur : l'auteur décrit très bien tout ce qu'on peut ressentir depuis le début du travail, tant sur le plan psychologique que physique. Et quand on sait ce qui nous attend, on a moins peur, donc moins mal (en résumé, l'adrénaline bloque l'effet des endorphines qui atténuent naturellement la douleur pendant l'accouchement).

 

Très enrichissant aussi pour les futurs papas, qui peuvent ainsi mieux comprendre ce qui se passe dans le corps et - surtout - dans la tête de leur chère et tendre ;)

 

Il devient très difficile à trouver, vous pourrez le commander  sur le site des Editions Chronique Sociale

 

Que vous souhaitiez accoucher en structure médicalisée ou à la maison, ce livre vous apportera beaucoup, n'hésitez pas à vous le procurer et à le prêter ensuite à vos copines ! Rien à voir avec tout ce que vous avez pu lire avant, croyez moi !