P1010475

Encore appelé "sac à dos" : un nœud vite fait (quand on a l'habitude ;)), pratique pour faire les courses par exemple, et confortable pour le bébé dès ses premières semaines. Il suffit d'oser ! Ce qui n'est pas si compliqué si on prend quelques simples précautions les premières fois : on part d'un lit ou d'un canapé, avec un miroir à côté pour contrôler toutes les étapes de l'installation.

Voici comment faire. Pour savoir comment faire descendre un bébé, et monter un bambin, cliquez ici.

Voir aussi mon diaporama dans l'album photos (colonne de gauche).

Et enfin une excellente vidéo, avec une méthode d'installation différente (plus adaptée à un bambin).

Si à l'arrivée le bébé est assez haut, qu'il a les jambes en position "grenouille" (les genoux plus hauts que les fesses), et que le haut de son corps est bien plaqué contre le porteur, alors c'est tout bon !
Il faut aussi veiller à ce que son dos soit bien arrondi, comme pour tous les nouages, et le tissu doit être bien tendu tout le long du dos, il ne doit pas y avoir de plis (sinon le soutien est moins bon).

Un petit truc pour éviter d'avoir un problème de pan qui remonte dans le dos du bébé : au moment de l'allonger sur l'écharpe, il faut placer ses fesses au milieu de l'écharpe dans la largeur, de façon à ce qu'il ait donc la moitié de l'écharpe entre le haut des fesses et les genoux.